Demande de devis
Vous avez un projet à venir et une de nos prestations vous intéresse ?
N'hésitez pas à demander votre devis gratuit. Remplissez notre formulaire, en quelques clics, afin d'avoir une estimation pour votre projet

Je demande mon devis gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La fin du chauffage au gaz ? Une loi qui interdit l'installation de chauffage au gaz en 2021

La fin du chauffage au gaz ? Une loi qui interdit l'installation de chauffage au gaz en 2021

Le 22 décembre 2020
La fin du chauffage au gaz ? Une loi qui interdit l'installation de chauffage au gaz en 2021

Nouvelle réglementation :

Le gouvernement a décidé de mettre en place une nouvelle réglementation pour la construction de bâtiments neufs. Le but principal de cette réglementation est de faire disparaitre progressivement le chauffage au gaz des logements neufs.

Le gouvernement souhaite rattraper son retard en matière de rénovation énergétique. La nouvelle norme de construction de bâtiments la plus importante, est l'interdiction à partir de l'été prochain d'installer un chauffage au gaz dans une habitation neuve. Ces mesures ont pour but de faire baisser l'émission de CO2. Et de favoriser des systèmes de chauffage plus écologiques.

Solutions :

Dans le cadre de la nouvelle réglementation thermique RE2020 les chaudières au gaz ne pourront plus être installées dans des habitations neuves. Mais alors quelles solutions avons-nous ? Il faudra privilégier les types de chauffage au bois : biomasse, poêle à bûches, poêles à granulés, cheminées à foyer fermé, chaudière à bois, etc.,

Ou bien favoriser les pompes à chaleur : aérothermique, aquathermique, géothermique, etc., 

Le chauffage au bois ou granulé, la biomasse, la pompe à chaleur ou encore la géothermie sont de bon compromis, car plus écologique ils permettent de remplir les mêmes fonctions. 

Néanmoins, le gouvernement précise que le chauffage électrique n'est pas une option à privilégier (trop couteuse), sauf si ce dernier est couplé avec une installation solaire comme les panneaux photovoltaïques pour alimenter le logement en énergie. 

Qui est concerné ?

Cette nouvelle réglementation concerne uniquement les futures habitations en construction et ne concerne en aucun cas votre système de chauffage au gaz actuelle.

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis offert, profitez du savoir-faire des équipes de MB énergies pour remplacer votre système de chauffage avec des produits de haute qualité plus économique et plus écologique.